Une reconnaissance bien méritée pour l’action de la Présidente de l’ADAPEI , Evelyne Lucotte-Rougier
En ce jour de Fête Nationale, le 14 juillet dernier, Evelyne Lucotte-Rougier, Présidente de l’Adapei des Hautes-Pyrénées a reçu du Maire de Lourdes, Thierry Lavit, la médaille de la Ville de Lourdes en présence Fabien Tuleu, sous-préfet d’Argelès-Gazost, Maryse Carrère, Viviane Artigalas, sénatrices, Benoît Mournet, député, Anne Miquel-Val, Directrice des services académiques des Hautes-Pyrénées, le colonel Rhone, délégué militaire départemental.
À ses côtés, étaient également honorés Mme Jeanine Dubié, ancienne députée des Hautes-Pyrénées, Mme Sophie Pauzat, directrice des service du cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées ainsi que M. Hugo Duboé, jeune boxeur de 20 ans atteint d’une maladie auto-immune et au palmarès sportif déjà impressionnant.
Après avoir tracé un bref portrait d’Evelyne Lucotte-Rougier, Thierry Lavit a surtout insisté sur son implicaiton et son militantisme pour l’Adapei des Hautes-Pyrénées.
En choisissant la Ville de Lourdes pour créer des dispositifs innovants, l’Adapei s’est ancrée dans le tissu économique de la cité mariale ; par l’acquisition de l’hôtel St Contard tout d’abord puis du restaurant La Renaissance, établissement connu de tous les Lourdais et qui aujourd’hui revit grâce à la création d’une entreprise adaptée. Une belle réussite à travers ce concept innovant dans les Hautes-Pyrénées : changer le regard sur le handicap en misant sur l’inclusion inversée.



