Le siège social

Organigramme du Siège de l’Adapei des Hautes-Pyrénées

Présidente

La Présidente anime l’association, contrôle l’application des statuts et du règlement, convoque et préside les réunions, représente l’association dans tous les actes de la vie civile, elle représente et défend l’association en justice….. La Présidente recrute également les cadres hiérarchiques. De manière générale, elle est garante des délibérations prises dans le cadre des instances associatives. La Présidente s’appuie sur les autres membres du Bureau, chacun ayant un rôle spécifique.

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Directeur Général

Les principales missions du Directeur général sont:

  • Lorsque cela est nécessaire, apporter les éléments techniques à la réflexion et aux décisions éclairées du Conseil d’administration ;
  • Assurer le fonctionnement régulier de la gestion des établissements de l’Association (ressources humaines, administration générale et financière dans le respect des procédures)
  • Animer le comité de direction ;
  • Animer le dialogue social, développer et valoriser les compétences des salariés.
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Directeur Général Adjoint

Les principales missions du Directeur général adjoint sont:

  • Représenter le DG en cas de besoin
  • Assurer la direction opérationnelle des établissements et services de l’Association et être le garant du respect de la réglementation.
  • Développer et favoriser la mise en œuvre de réponses innovantes et complémentaires à l’offre existante, en lien avec les décisions du Conseil d’Administration et porter la dynamique du changement et de sa mise en place.
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Attachée de Direction

Les principales missions de l'Attachée de Direction sont:

  • Être en soutien organisationnel et administratif auprès de la Présidence et de la Direction générale;
  • Participer à la construction et à la diffusion de la communication en temps réel des actions et événements en lien avec la Direction de la communication.
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Directrice Administrative et Financière

Les principales missions de la directrice administrative et financières sont :

  • Veiller à la bonne gestion de l’association. Elle comprend non seulement les services comptables et financiers, le contrôle de gestion ainsi que des services transversaux tels que les travaux, l’accueil et le secrétariat du Siège. Elle a notamment un rôle d’étude, de conseil et de supervision quant aux procédures et méthodes de gestion appliquées au sein de l’association. Présente au sein du CODIR, elle est également impliquée dans la stratégie générale et intervient auprès des différentes directions.
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Directeur des Ressources Humaines

Les missions du Directeur des Ressources Humaines sont :

  • Coordonner l’ensemble des activités liées à la gestion RH. Recruter et développer les compétences des salariés (formations, évaluations, gestion de carrière).
  • Organiser et gérer les conditions de travail et la politique de rémunération.
  • Accompagner les directions dans l’application de la réglementation relative au droit du travail.
  • Gérer et animer les instances représentatives du personnel.
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Directrice de l'innovation et de communication

Les principales missions de la Directrice de l'innovation et de la communication sont :

  • S’assurer de la mise en œuvre de la stratégie de communication interne/externe.
  • Assurer une mission de plaidoyer en cohérence avec les valeurs de l'association parentale et s'appuyer sur les stratégies départementales, régionales et nationales.
  • Agir pour l’Innovation qu’elle soit en terme d’offre, d’organisation ou de stratégie , ingénierie projets
  • En charge du pilotage de la communauté 360 et du Dispositif APPV65
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Directrice Qualité

Les principales missions de la Directrice qualité sont de :
• Piloter la politique d’amélioration continue de la qualité et gestion des risques

• Piloter la prévention des risques de maltraitance et de violence et la promotion de la bientraitance

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