Fonctions Tranverses
Les fonctions Direction
Secrétariat de direction
- Attachée de direction Présidence et Direction Générale
- Secrétariat /Logistiques
- Evènementiel
Les fonctions Responsable
Responsable des soins
- X
Responsable informatique
- X
Responsable des travaux
- Assistance technique aux établissements dans la phase post-achèvement de travaux soumis à autorisation d’urbanisme.
- Conseil technique aux établissements sur les petites opérations de maintenance et de réparation.
- Appui technico-administratif lors des visites règlementaires des commissions de sécurité incendie & accessibilité.
- Supervision des contrats de maintenance multi-sites et des contrôles et vérifications périodiques obligatoires.
- Interface auprès des établissements lors des opérations travaux soumis à autorisation d’urbanisme (phases études & exécution).
Mission qualité
La démarche qualité est coordonnée par le siège et organisée en établissements autour de six axes:
- Politique qualité : définit les engagements de l’établissement auprès des usagers et donne un sens à la démarche
- Système de « Management » Qualité : suivi des documents qualité, (gestion documentaire organisée via le logiciel AGEVAL)
- Prévention des risques pour les usagers, prévention de la maltraitance et promotion de la bientraitance
- Mesure de la satisfaction des usagers et de leur entourage (amélioration des prestations)
- Evaluation : évaluation externe et audits de processus
- Amélioration continue : actions correctives et préventives.
Par ailleurs, l’Adapei des Hautes Pyrénées, consciente de l’importance qu’occupe la santé et la sécurité de son personnel, entend gérer ses activités de façon à ce que la santé et la sécurité au travail soit une priorité.
Pour atteindre cet objectif, l’Adapei des Hautes Pyrénées s’engage à :
Se conformer aux dispositions prévues par les lois et règlements en matière de santé et de sécurité ;
- Etablir une communication et une consultation efficace autant à l’interne qu’à l’externe sur ses démarches en matière de santé et sécurité ;
- Mettre en place des activités d’identification et de contrôle des risques ;
- Former et informer ses employés afin qu’ils puissent effectuer leur travail en toute sécurité ;
- Obtenir l’implication des salariés dans la mise en œuvre des mesures visant la prévention des accidents et des maladies professionnelles ;
- Mettre en place les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs en matière santé et sécurité au travail.