Fonctions Tranverses

Les fonctions Direction

Secrétariat de direction
  • Attachée de direction Présidence et Direction Générale
  • Secrétariat /Logistiques
  • Evènementiel

Les fonctions Responsable

Responsable des soins
  • X
Responsable informatique
  • X
Responsable des travaux
  • Assistance technique aux établissements dans la phase post-achèvement de travaux soumis à autorisation d’urbanisme.
  • Conseil technique aux établissements sur les petites opérations de maintenance et de réparation.
  • Appui technico-administratif lors des visites règlementaires des commissions de sécurité incendie & accessibilité.
  • Supervision des contrats de maintenance multi-sites et des contrôles et vérifications périodiques obligatoires.
  • Interface auprès des établissements lors des opérations travaux soumis à autorisation d’urbanisme (phases études & exécution).

Mission qualité

Les fonctions transversales

La démarche qualité est coordonnée par le siège et organisée en établissements autour de six axes:

  • Politique qualité : définit les engagements de l’établissement auprès des usagers et donne un sens à la démarche
  • Système de « Management » Qualité :   suivi des documents qualité, (gestion documentaire organisée via le logiciel AGEVAL)
  • Prévention des risques pour les usagers, prévention de la maltraitance et promotion de la bientraitance
  • Mesure de la satisfaction des usagers et de leur entourage (amélioration des prestations)
  • Evaluation : évaluation externe et audits de processus
  • Amélioration continue : actions correctives et préventives.

Par ailleurs, l’Adapei des Hautes Pyrénées, consciente de l’importance qu’occupe la santé et la sécurité de son personnel, entend gérer ses activités de façon à ce que la santé et la sécurité au travail soit une priorité.

Pour atteindre cet objectif, l’Adapei des Hautes Pyrénées s’engage à :

Se conformer aux dispositions prévues par les lois et règlements en matière de santé et de sécurité ;

  • Etablir une communication et une consultation efficace autant à l’interne qu’à l’externe sur ses démarches en matière de santé et sécurité ;
  • Mettre en place des activités d’identification et de contrôle des risques ;
  • Former et informer ses employés afin qu’ils puissent effectuer leur travail en toute sécurité ;
  • Obtenir l’implication des salariés dans la mise en œuvre des mesures visant la prévention des accidents et des maladies professionnelles ;
  • Mettre en place les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs en matière santé et sécurité au travail.
Les engagements de l'Adapei des Hautes-Pyrénées